Gîtes, locations de vacances et chambres d’hôtes en POITOU - CHARENTE

Le Poitou-Charentes est une région du sud-ouest de la France regroupant quatre départements (la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne).

La Charente (le fleuve) est bordée par des villes comme Angoulême, Cognac, Saintes, Rochefort et a donné son nom aux habitants de la Charente, les Charentais, mais également au patois charentais (mélange de langues d'oil et d'occitan), aussi appelé le saintongeais, dialecte de la langue poitevine-charentaise et qui était autrefois parlé en Charente, Charente-Maritime et nord Gironde.

Ce qui fait la particularité des Charentes, c’est aussi leur lumière d’une clarté sans pareil.

Gîte rural en Charente prés de Jarnac Rouillac et Cognac, ancienne ferme viticole rénovée avec piscine, située en bordure du village sur 2800 m² de terrain entièrement clos. 

Location à la semaine ou au week-end pour 8 à 13 personnes

 

Yourtes charentaises, insolite, écologique, convivial

Sortez des Sentiers Battus et tentez l'aventure sous la yourte en Charentes. Vue panoramique sur les vignes de cognac.

A proximité : Royan, le Zoo de la Palmyre, Cognac, Saintes

 

 

A 10 kilomètres de l'Océan Atlantique,près de Royan,nous vous proposons plusieurs locations de meublés annuellement.

Cette station thermale, bien connue pour le traitement des maladies nerveuses est fréquentée par plus de 10 000 curistes annuellement. Les gites classés 2 étoiles par le Comité Départemental du tourisme peuvent convenir pour un logement de cure ou de vacances ,ils se situent dans le centre ville et bénéficient d'un accès internet gratuit.