Gîtes, location de vacances, chambres en FRANCHE COMTE

La région Franche-Comté regroupe quatre départements : le Doubs, la Haute-Saône, le Jura et le territoire de Belfort. Les habitants de cette petite région française sont appelés les Francs-Comtois et les Francs-Comtoises.

Le clocher comtois également appelé clocher à dôme impérial représente le symbole le plus marquant de la Franche-Comté. L´horlogerie, les jouets, les lunettes, les pipes ainsi que les vins jaunes comptent également parmi les traits caractéristiques de cette région.

Paysage de montagnes, les vaches font partie du décor. Une des régions les plus boisées de France, la forêt représente dans cette région presque la moitié du territoire. Chênes, hêtres, épicéas, hauts sapins cohabitent et ce sont la richesse et la diversité de ces arbres qui ont généré une multitude de métiers tels que ceux de fabricants de pendules, d´ébénistes, de tourneurs sur bois… Sans compter les fabricants des célèbres pipes de Saint-Claude.


Nous vous accueillons dans notre gite l'Ane a Plumes situé dans le Jura dans un cadre privilégié où confort rime avec bon temps...Le gite peut accueillir jusqu'à 5 personnes avec la possibilité d'ajouter un lit bébé. Les animaux sont les bienvenus. Pour votre plaisir le sentier forestier de la Chandelette débute devant le gîte et vous donne accès au pic d'Oliferne. Vous pourrez également décider de profiter d'une baignade rafraîchissante sur le lac de Coiselet (à 1 km du gîte) ou encore vous partirez à la découverte des merveilles naturelles qu'offre notre région : grottes, cascades, combes, gorges...