MARCHES DE NOEL

NOEL-ALSACE

Marchés de Noël en Alsace retrouvez la féerie de Noël

De Colmar à Strasbourg, la route des vins est en fête

Voici quelques dates afin de vous aider pour vos visites des plus beaux marchés de Noël au départ de nos locations de vacances.

 

Lors de votre séjour à Hunawihr, vous pouvez profitez de la dégustation commentée autour des vins, portes ouvertes à la cave coopérative du 27 novembre au 9 janvier, et bien entendu les viticulteurs indépendants vous recevrons dans leurs caves avec enthousiasme.

 

Marché de Noël de Kaysersberg élu village préféré des français

Les Week-end à partir du 25 novembre au 16 décembre,  chaque fois les 3 jours, vendredi - samedi - dimanche, de 10h à 20h

 

Noël à Riquewihr : 26 novembre au 21 décembre, tous les jours, les façades illuminées, des maisons médiévales, classé  "Plus Beaux Villages de France", son charme est un classique en Alsace.

 

Marché de Noël médiéval à Ribeauvillé : les week-ends du 3/4 décembre et du 10/11 décembre 2022 le préféré de tous,  à ne pas manquer, une ambiance unique, toute la ville en costume médiéval.

 

Chemin des crèches à Bergheim, élu village préféré des français en 2022, du 26 novembre au 8 janvier 2023

 

Marchés de Noël à Colmar élu 3 ème plus beau marché de Noël d'Europe 

La magie de Noël : 24 novembre au 29 décembre de 10 h à 22 h.

ce sont 6 marchés de Noël sur différente places de la ville, patinoire illuminée, concerts, contes de Noël, boîte à lettres géante du Père Noël, marché de Noël des  enfants, un marché gourmand. Les différents emplacements sont  : Place Jeanne d'Arc - Place de l'Ancienne Douane - Place des Dominicains - Koïfhus - la Petite Venise - Place de la cathédrale.

 

Eguisheim, magnifique village d’Alsace : du 25 novembre au 30 décembre 2022 dans une ambiance toute traditionnelle, le village est superbe.

 

A Sélestat,  marché de Noël du 25 novembre au 30 décembre, animations autour du sapin, Sélestat est la capitale du sapin de Noel, c’est à Sélestat qu’un sapin de Noël a été officiellement mentionné pour la première fois dans l’histoire, le 21 Décembre 1521. Profitez de cette visite pour visiter la superbe Bibliothèque Humaniste.

 

Marché de Noël d’Obernai :  Du  25 novembre au 31 décembre 2022 (sauf le 25 décembre) 30 chalets, gastronomie et artisanat, et profitez en pour faire un tour à la quincaillerie Dietrich, on y trouve tout, absolument tout, du verre alsacien au moule à Kouglopf... et bien plus encore.

 

Marché de Noël d'antan à Neuf Brisach, nos hôtes ont été enchantés l’an dernier par ce marché de Noël, reconstitution d'un village de 1700,  une belle découverte, les 9,10,11 décembre, les figurants sont en costume d’époque.

 

Du 26 novembre 2022 au 1 janvier 2023,  c’est également Noël à l’Ecomusée d’Ungersheim, magnifique village recomposé, tous nos vacanciers reviennent enchantés «on ne s’attendait pas à ça, il faut vraiment y aller»

Atelier confection de décors de Noël et de pâtisserie (Bredalas) , et les Rêves et Veillées, les veillées-spectacles, l’écomusée d’Ungersheim, 30 mn des gites environ.

 

Les marchés ci dessus, sont ceux que nos vacanciers ont particulièrement appréciés.

 

Le plus connu, à Strasbourg le 'Christkindelsmärik' du 25 novembre au 26 décembre : Marché de Noël de 10H00 à 20H00, la ville est très belle, le grand sapin est magnifique, c’est aussi le plus ancien marché de France il date de 1570.

 

Les emplacements sont :  place de la Cathédrale, place du Château, rue de Rohan et place du Vieux-Marché-aux-Poissons

 

 

Nous ajoutons le beau marché de Noël de Bâle que nous avons visité avec grand plaisir, une ambiance différente, un très grand soin apporté aux cabanons bien animés

soit 160 stands, sur la place des cordeliers (Barfüsserplatz) et la place de la cathédrale (Münsterplatz)

Bâle du 24 novembre au 23 décembre 2022,

 

Si vous vous y rendez avec vos enfants, ils seront gâtés avec La forêt enchantée, véritable petit marché avec des animations pour vos petits et plus grands, il est prévu d'y fabriquer des bougies, décorer des pains d'épices...  Nous n'avons pas testé le cirque de Noel à vous de nous dire si vous vous y rendez.

Écrire commentaire

Commentaires: 0